Arrivée de deux bénévoles, Delphine et Caroline

Jan

02

Time: No time set
Location: Cité des Enfants

Delphine et Caroline, deux sœurs, sont venues partager une expérience unique et humaine en intégrant l’équipe d’ALEFS pour deux semaines !

Caroline et sa sœur Delphine avaient, sans le savoir la même envie : partir quelques semaines au Sénégal pour une mission de bénévolat. Caroline souhaitait ainsi prendre contact avec les enfants d’Afrique noire, les connaitre et découvrir leur pays.

Caroline parraine actuellement un enfant en Thaïlande, un pays qu’elle connait beaucoup pour y avoir voyagé. Profitant de cette expérience et d’être sur place pour rencontrer la famille et connaitre l’enfant, elle décide de concrétiser ses deux semaines de bénévolat en proposant le parrainage d’un enfant. Pour Caroline, le fait que le Sénégal soit un pays francophone enlève une barrière, celle de la langue qui lui permet d’avoir un véritable échange et de pouvoir le pérenniser via Internet.

La maman d’Awa est une maman seule dans une situation de grande détresse économique. Elle habite avec ses trois enfants dans un logement précaire, une chambre de gardien dans une maison en construction, sans eau ni électricité. Awa est une jeune fille motivée et travailleuse, mais menacée de devoir arrêter sa scolarité pour aller à son tour chercher des revenus.

Caroline, lors de sa mission de bénévolat à été touchée par la situation Awa, qui fait ses devoirs avec l’éclairage… de la lune. Une bénévole qui s’engage pour un parrainage à long terme, c’est une fillette dont l’avenir est maintenant assuré, merci Caroline !

ALEFS assure ainsi le suivit de ce parrainage et tâche de faire en sorte que la famille d’Awa accède au plus vite à l’électricité.