0

L’association belge KABONGOYE, notre nouveau partenaire, rejoint la Cité des Enfants et s’engage avec ALEFS dans un partenariat à long terme.

partenaire_kabongoye

Cette association intervenait au Centre de Santhie, de Mbour, pour l’alphabétisation des talibés. Compte tenu des difficultés multiples rencontrées dans la gestion de ce centre, Kabongoye a décidé de se retirer et de rechercher un nouveau partenaire pour continuer d’exercer sa mission auprès des talibés.

Début 2016, Kabongoye a décidé de se rapprocher d’ALEFS. et le partenariat entre les deux associations a été officialisé lors de la visite de la présidente et du trésorier de Kabongoye il y a quelques jours (sur les photos).

Ce partenariat a connu une traduction immédiate sur le plan humain et matériel.

partenaire_ben_kabongoye Ainsi, BEN, spécialisé depuis quelques années dans l’alphabétisation des talibés, unanimement apprécié lors de son passage au Centre de Santhie a rejoint l’équipe pédagogique d’ALEFS. Très polyvalent, aide-infirmer de formation, Ben est aussi animateur santé et « pair éducateur » au « Centre Ado de Mbour ». Il nous apporte sa compétence, sa bonne humeur et son dynamisme. C’est un renfort majeur pour notre équipe.

Le deuxième apport de Kabongoye est matériel.

partenaire_kabongoye_livraisonmaterielKabongoye a fait livrer quatre ordinateurs (qui viennent compléter les 15 récemment arrivés du Béarn français) des tables-bancs, des grandes tables pour les ordinateurs et un grand tableau. Ainsi, non seulement, les trois salles de cours de l’étage ont entièrement équipées mais une quatrième salle de classe a été aménagée sur la terrasse !

Merci à Christiane, la présidente, Merci à Jacques, le trésorier et à merci à tout le bureau !

Bienvenue à Kabongoye et à Ben (animateur) !

 

 

Équipe de bénévoles et stagiaires devant la nouvelle bannière de la Cité des Enfants marquant le partenariat entre ALEFS et l’association belge KABONGOYE !