Organisation et vie associative

STATUT JURIDIQUE

Création en décembre 2013 – Siège social  en France : 23 rue Bonaparte, NANTES (44).

Téléchargez les statuts d’ALEFS.

OBJET

• Accompagnement social, scolaire, éducatif et sanitaire d’enfants « vulnérables» notamment d’enfants des rues (« talibés »)
  • Soutien aux jeunes filles et femmes isolées, chefs de famille, porteuses de projet ou chefs d’entreprise
  • Défense et accompagnement de personnes maltraitées ou en difficulté
  • Promotion des droits des enfants et des femmes.

COMPOSITION DES INSTANCES ASSOCIATIVES

Assemblée générale :

87 adhérents dans 17 départements de France.

Bureau : 7 personnes

Président : Bernard LESBROS. Retraité, diplômé de l’Ecole nationale de la santé Publique – 30 ans de direction générale dans trois associations, dont 10 ans au Sénégal. Vit au Sénégal.

Vice Présidente : Rose-Marie BONDARENKO, enseignante retraitée, chevalier de la Légion d’honneur,  ex-présidente de l’association « POUR UNE ENFANCE – FRANCE ».

Trésorière : Elisabeth GAISNE, juriste retraitée.

Trésorier adjoint : Paul LOIRET, expert-comptable.

Secrétaire : Claire NAVARRO.

Autres membres : Didier GAISNE, notaire honoraire et Christine BOULEY, cadre dans l’assurance (responsable du bénévolat).

P1020325

Autres membres du Conseil d’Administration

Pierre BOCAGE : Professeur d’économie retraité.

Marie-Geneviève BOCAGE : Assistante sociale retraitée.

Christelle PEREZ : Formatrice d’adultes et comptable.