Enfants à parrainer

Les enfants à parrainer

Maguette, Cheikh, Seynabou et Ousamene recherchent des parrains pour pouvoir poursuivre ou entamer une scolarité car la situation de leur famille ne leur permet pas de les prendre en charge.

Pour quelques euros par mois, vous pouvez leur assurer un avenir et changer leur vie.

Découvrez la situation de ces enfants qui vous attendent !

– Maguette – 

13 ans

Maguette est un adolescent de 13 ans, dont la mère, abandonnée par le père, essaie de faire face seule à la charge de 3 enfants en effectuant quelques travaux domestiques. Maguette, l’ainé de la famille est en classe de 5ème, c’est un élève travailleur, assidue et sérieux. Il fréquente quotidiennement la Cité des Enfants.

 

– Cheikh –

13 ans

Le père de Cheikh est malade et ne peut travailler. La mère doit à elle seule travailler pour assurer la location et la nourriture de toute la famille, pour cela, elle vend des cacahuètes. Parfois le père trouve du travail de manœuvre dans des chantier dont il est payé comme journalier. C’est avec ces maigres revenus que la famille arrive a entretenir leurs 6 enfants.

 

– Seynabou Ka –

9 ans

Seynabou vie avec ses deux parents dans la chambre d’une maison en construction qui leurs est prêtée au quartier Saly Nakh-Niakhal. C’est une famille de 7 enfants (3 garçons et 4 filles) dont elle est la cinquième du coté de sa maman qui a une coépouse vivant dans la même concession. Le père, maitre coranique n’a plus d’école car la maison qui abritait l’école est reprise par son propriétaire pour des réfections. C’est la maman qui fait le linge dans le quartier afin d’avoir de quoi subvenir aux besoins de la famille.

 

– Ousmane –

6 ans

Ousmane est le 5ème enfant d’une fratrie de 6. Son père est plombier de métier mais il est au chômage ce qui l’a poussé à se convertir en gardien de maison, où il loge avec toute la famille. La mère est domestique dans une maison non loin de leur foyer. Ce sont ces revenus qui leurs permettent de nourrir leurs 6 enfants. Dans cette famille tous les enfants sont inscrit dans l’école public sauf Ousmane et son frère cadet qui à 3 ans.

 

Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse e-mail suivante : alefs@sfr.fr

Vous pouvez aussi télécharger la fiche de parrainage en français ou en anglais.