Saly, Mbour, Sénégal
+221 - 77 - 275 - 59 - 23
Lun-Sam: 07:00 - 17:00

L’EQUIPE DE BENEVOLES EN FRANCE

ROSE FRANCE BONDARENKO, vice-présidente

Professeure retraitée, elle a longtemps présidé une association humanitaire en Nouvelle Calédonie. A sa retraite en France, elle s’est à nouveau engagée dans la cause des enfants. Elle a ainsi présidé l’association « Pour Une Enfance France », puis elle a rejoint, avec d’autres membres de cette association, ALEFS en 2017, notamment pour œuvrer au profit des enfants talibés.

MARC HASCOET, vice-président

Cadre retraité de l’action sociale, il a adhéré à ALEFS en 2018. Il s’occupe  du mécénat et du sponsoring et seconde le président pour le développement et l’organisation générale d’ALEFS.

ELISABETH GAISNE, trésorière

Cadre administratif à la retraite, officiellement trésorière de l’association mais de fait « responsable administrative et financière », elle gère bénévolement tout le fonctionnement administratif et financier de l’association.

Béatrice TURCOT, responsable de l’accueil des bénévoles

Directrice d’EPHAD, ex-résidente permanente au Sénégal où elle secondait le président pour le fonctionnement quotidien de l’association, elle est responsable des relations avec les candidats bénévoles.

Didier GAISNE, membre du bureau

Notaire honoraire, membre fondateur d’ALEFS lors de sa création, il est spécialement impliqué dans le domaine « soutien aux femmes » de l’association ainsi que dans la lutte pour l’octroi d’une identité légale aux « enfants fantômes »

Sabrina RIVES, coordinatrice du Parrainage

Assistante sociale en région parisienne lorsqu’elle a adhéré à ALEFS en 2017, elle s’est, depuis, établie au Sénégal. Elle est coordinatrice du parrainage de l’association, supervisant notamment les relations avec les parrains. Elle est membre du conseil d’administration de l’association.

Stéphanie DAOUDAL, trésorière-adjointe

Comptable en entreprise, elle a rejoint ALEFS en provenance de l’association Pour Une Enfance en 2017. Elle assure bénévolement les écritures comptables, en assistance d’Elisabeth.

Claire NAVARRO, secrétaire

Professeure à la retraite, elle seconde Elisabeth pour le secrétariat de l’association.