Saly, Mbour, Sénégal
+221 - 77 - 275 - 59 - 23
Lun-Sam: 07:00 - 17:00

Vous êtes étudiant ? Vous souhaitez effectuer un stage dans le cadre de vos études à l’étranger ? Pourquoi pas au Sénégal ?

ALEFS propose un cadre exceptionnel permettant d’allier expérience professionnelle et découverte d’une culture, d’une population émouvante et accueillante.

Atelier Yoga avec Virginie, bénévole en stage à la Cité des Enfants

LIEU D’INTERVENTION

La Cité des Enfants est située à Saly Niakh-Niakhal, station balnéaire touristique, située au bord de la mer, près de Mbour sur la « petite côte », à 80 kilomètres de Dakar.

Atelier d’alphabétisation pour les enfants talibés avec Hélène, stagiaire à la Cité des Enfants

DÉROULEMENT ET CONTENU DES MISSIONS

Les stages d’études concernent principalement les domaines suivants :

  • Santé
  • Enseignement
  • Animation
  • Social
  • Management
  • Communication

Étudiant, du DUT au Master 2 ou en Institut professionnel, vous êtes dynamique, motivé et souhaitez prendre part à un projet ambitieux ? Vos capacités d’adaptation, votre disponibilité et votre aisance relationnelle vous permettront de vous intégrer au mieux au public et à l’équipe et de la soutenir dans toutes les activités qui vous seront confiées.

REJOIGNEZ LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS, BELGES ET AMÉRICAINS VENUS SE FORMER CHEZ NOUS !

Atelier créatif et chimie, fabrication d’un volcan avec Hélène, bénévole stagiaire à la Cité des Enfants

Tout en vous formant, venez  soutenir notre infirmière, animer des activités pour les enfants, participer au soutien scolaire ou aux cours d’alphabétisation pour les enfants talibés, mais également travailler sur la recherche de bénévoles, de fonds ou de parrains, le développement de partenariats locaux, l’organisation d’événements et de sorties pédagogiques, la communication …

Vous avez déjà votre projet de stage ou vous hésitez encore ? Nous pourrons travailler ensemble à la définition de celui-ci en fonction des besoins de l’association et de vos intérêts personnels et professionnels.

Dans tous les cas, vous bénéficierez d’un ENCADREMENT PROFESSIONNEL compétent :

  • Une infirmière française D.E., responsable du pôle santé, assisté par un médecin français reraité, spécialiste de médecine publique ;
  • Le responsable du pôle « animation » et des animateurs sénégalais diplômés ;
  • Le responsable du pôle scolaire, enseignant sénégalais diplômé, et des professeurs français et sénégalais.

En outre le président de l’association, qui vit à Saly, est un professionnel de l’éducation, de la protection de l’enfance et du management associatif  (titulaire du CAFDES de l’École Nationale de la Santé).

Période : Accueil possible des stagiaires toute l’année sans durée minimum.

HEBERGEMENT

Tous les bénévoles sont logés à « l’Auberge Thiossane » située à 300 m de la Cité des Enfants. Elle offre 7 chambres sur deux niveaux, de confort tout à fait correct (cabinet de toilette individuel avec douche et WC, coin bureau séparé, ventilateur, moustiquaire, draps fournis, wifi etc.) Les bénévoles peuvent utiliser une cuisine commune qui leur est réservée, dans laquelle ils peuvent se faire la cuisine. L’auberge dispose aussi d’un bar- restaurant, très calme (une seule soirée musicale par semaine jusqu’à minuit) qui offre des petits déjeuners entre 1 et 2,5 euros et des repas entre 2 et 5 euros, sur lesquels le gérant accorde une réduction de 10 %.

LE COÛT

Conditions financières : Les frais de mission sont à votre charge. Ils comprennent, outre les frais de transport, l’adhésion à l’association, les frais d’hébergement et une contribution forfaitaire. Pour le détail nous consulter.

Rappel : Les frais (transport, hébergement, fais de mission) sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % et dans la limite de 20 % de vos revenus imposable, cette déduction est reportable sur cinq ans.

Postuler : Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse email suivante : alefsmissions@gmail.com