Saly, Mbour, Sénégal
+221 - 77 - 275 - 59 - 23
Lun-Sam: 07:00 - 17:00

L’association ALEFS ne reçoit à ce jour aucune subvention publique, ni en France ni au Sénégal.

Elle finance donc ses diverses activités exclusivement à partir de dons de particuliers et d’entreprises. Ses besoins sont donc importants bien qu’elle n’ait aucun budget de fonctionnement et pas de frais de structure.

Effectuer un don monétaire est une des possibilités de contribuer aux projets de l’association, en faisant :

  • soit un don « général » à l’association, qui l’affectera alors à son budget général d’activité.
  • soit un don « ciblé »à votre choix  c’est à dire correspondant à un domaine (par ex. « La Cité des Enfants » ) ou à une action précise  de votre choix en cas d’appel sur le site (par exemple pour une opération chirurgicale d’un enfant, ou l’aide à la création d’une entreprise pour une femme)

Pour effectuer un don en argent, télécharger le bulletin de don.

Les enfants découvrent les dons des particuliers, récoltés par les stagiaires.

La découverte des dons de matériel pour la Cité des Enfants.

Il est également possible de faire des dons de matériels (mobiliers, équipements sportifs, fournitures scolaires, matériels pour activités manuelles, livres…). L’association a reçu à ce jour plusieurs dons de particuliers et d’entreprises. Une de nos adhérentes a sollicité son employeur pour un don de mobilier comprenant, tables, bureaux, chaises et armoires. D’autres membres lors de leur visite au Sénégal, amènent dans leurs valises du matériel scolaire, des vêtements, des jeux pour les enfants de la Cité…