Le parrainage à ALEFS

Plusieurs sortes de parrainage

Le parrainage à ALEFS :

Pour répondre aux besoins des enfants mais aussi aux souhaits des parrains, ALEFS propose deux types de parrainage :

 

  • Le parrainage d’un enfant : il correspond aux parrains qui souhaitent s’engager dans la durée et établir une relation interpersonnelle avec un enfant .

Nous proposons de parrainer un enfant dans toutes les dimensions de sa vie,  scolaire, mais aussi personnelle, psychologique, sociale. ALEFS, grâce à sa présence sur le terrain, soutient aussi la famille dans sa mission éducative ou en cas de difficulté socio-économique importante. Les référents parrainage sur le terrain rendent régulièrement visite aux enfants dans leurs familles et dans leurs écoles. Ils sont les interlocuteurs privilégiés des enfants. Une coordinatrice parrainage fait le lien entre les parrains, les enfants et les référents parrainages sur place. Nous privilégions ainsi un parrainage de proximité, adapté à la situation de chaque enfant.

Découvrez plus amplement le parrainage d’un enfant.

Découvrez le portrait des enfants déjà parrainés.

Découvrez les enfants en attente de parrainage !

parrainage-enfant

 

  • Le parrainage de la « Cité des enfants » : il convient aux parrains qui veulent soutenir une cause, celle des enfants, et un projet, celui de la Cité des Enfants, sans s’impliquer directement dans une relation interpersonnelle.

Parrainer la Cité des Enfants, c’est soutenir l’association dans un grand nombre de ses activités et de ses projets et accompagner l’équipe de terrain dans la mise en place de l’accompagnement scolaire, l’animation, les actions au profit des talibés, le soutien aux femmes… C’est également permettre aux enfants de continuer à fréquenter la Cité et d’y trouver un espace privilégié, où ils peuvent jouer, apprendre, et s’ouvrir à de nouvelles cultures grâce notamment à leurs échanges avec nos bénévoles de tous pays.

Retrouvez ici la fiche de parrainage de la cité des enfants.

Le parrainage à ALEFS : la cité des enfants

Le parrainage à ALEFS : la cité des enfants

Enregistrer