Les enfants d’ALEFS « par le monde » Posted décembre 8, 2018 by Sabrina Rives

0

LES ENFANTS D’ALEFS « PAR LE MONDE »

Guillaume, Julie et leur mascotte « Pelico », de l’association « Par le monde » sont depuis 3 semaines à la Cité des Enfants !
« Par le Monde » dont le programme innovant a déjà bénéficié à 6 000 ENFANTS DE 15 PAYS différents, a choisi ALEFS pour réaliser des reportages sur la vie des enfants au SENEGAL. Ces reportages sont diffusés sur leur site internet et destinés à plus de 130 écoles de France : les enfants français posent des questions aux enfants sénégalais, via les vidéos de leur site, et les enfants d’ALEFS y répondent au travers de petits reportages-documentaires réalisés avec leur participation active. Et les écoliers français réagissent ensuite…


L’intérêt pédagogique est très grand pour tous les enfants, français et sénégalais, qui échangent sur leur vie quotidienne et, en outre, les enfants de la Cité apprennent les subtilités des tournages vidéo.
L’association « Par Le Monde » s’est donnée pour mission « de tisser des liens culturels entre tous les enfants, de les ouvrir sur le monde en les rendant davantage curieux, tolérants, humbles et responsables ». Consultez le site de « Par le monde » pour en savoir plus :
http://asso.parlemonde.org/

 

Voici la première vidéo de nos amis de « Par le Monde ». Admirez leur travail et découvrez ou redécouvrez la Cité des Enfants…présentée par les enfants eux-mêmes.

https://www.youtube.com/watch?v=iREuz93oKNs