L’équipe se renforce Posted avril 11, 2016 by lesbros

0

Une équipe qui s’élargit.

Depuis quelques mois, l’équipe d’Alefs fait peau neuve. L’équipe des permanents se renforce avec deux nouvelles personnes : Ben, animateur pédagogique expérimenté dans l’alphabétisation des talibés, mis a disposition par l’association KABANGOYE (association belge qui intervient auprès des talibés) et Coline, hygiéniste, auparavant bénévole au dispensaire Jo de Mbour.

DSC_0367

Ils rejoignent ainsi Pape (responsable de la Cité) qui coordonne les différentes activités et les intervenants, en plus de ses activités d’animateur. Khady et Awa, animatrices, participent au soutien scolaire, à l’alphabétisation et animent les activités éducatives et de loisirs. Khady suit en outre les enfants parrainés avec Pape. Rama est l’aide-soignante mandée par le dispensaire Jo pour prendre en charge l’infirmerie de la Cité.

C’est ainsi 6 permanents sénégalais qui interviennent quotidiennement au sein de la Cité des Enfants, qui est aujourd’hui fréquentée par plus de 250 enfants.

Cette équipe est complétée par quatre bénévoles résidents que nous vous présenterons prochainement. A ces permanents et bénévoles résidents, se rajoutent des bénévoles temporaires, de courte ou moyenne durée (15 jours à 6 mois), ce qui porte le total des intervenants, tous statuts confondus, à une quinzaine de personnes.

Pour découvrir l’intégralité de l’équipe d’ALEFS présente à la Cité des Enfants et leurs portraits, rendez-vous sur la page dédiée !